WWW.MINUTIER.FR
Page 2.344.677.265  

Le Figara 2 juin 1933

   

Lundi 2 juin 1933


La météo
Le matin Très nuageux, courtes éclaircies, les températures montent jusqu'au 12 dégrees. L'après midi Couvert, pluies modérées ou fortes
Demain:
Très nuageux, courtes éclaircies. Les températures 10-12 dégrées.

Couple disparu dans le Sud
Albi, vendredi 30 mai, 1933
Jean-claude et Béatrice Rumeau (en photo ci-dessous) ont disparu dans la nature du Sud de la France. Après 3 mois d’enquête, la gendarmerie a abandonné les recherches. Le couple a mystérieusement disparu sans laisser de traces. On craint le pire !
Jean-Claude et Béatrice sont partis en mars de cette année en Midi-pyrénées pour une étude archéologique près de La Libaudié, à proximité du village de La Bastide Solages dans la vallée du Tarn.
Ces deux personnes, naturalistes et promeneurs avaient en commun le même hobby: la quête du Graal!
T
out indice concernant le Graal avait son intérêt et devait être examiné, racontait la mère de Jean-Claude. Ils possédaient des armoires pleines de livres.
J
ean-Claude et Béatrice croyaient avoir trouvé une trace du Graal autour de La Libaudié. Il aurait été conservé à cet endroit pendant quelque temps. Selon des documents séculaires découverts lors de fouilles sur place, il existerait une sorte d’épreuve de compétence se déroulant sous forme d’une quête afin de devenir membre d’une société obscure qui protégeait le Graal.
" Alors vous comprenez " r
aconte Mère Rumeau, " Jean-Claude et Béatrice voulaient tout savoir et sont partis en Midi-Pyrénées". Depuis lors, aucune trace d’eux.

La gendarmerie locale a fouillé toute la région minutieusement . La seule chose qu’ils aient découvert était une petite feuille de bloc-notes avec des notes inexplicables (photocopie ci-contre). Ils ont également aperçu un teckel noir. Toute personnes qui aurait des éléments afin de poursuivre les recherches est invitée à contacter la police locale. Depuis, pas l’ombre du teckel…
 


Le Mondial de l'auto-mobile 1933
Le voile a été levé hier sur les nouveautés de dernière minute que découvriront les premiers visiteurs dès demain, dix heures.

Il n'ouvrira au public que samedi à la Porte de Versailles (jusqu'au 15 juin) mais, déjà, les trois marques nationales ont capté, au Mondial, l'attention des professionnels.
Les nouveaux modèles et concept cars tricolores ont fait, dès hier, la vitrine grand public mais les accords américains que pourrait nouer Renault n'ont pas démérité. Ils alimentent bien des supputations et, il faut le dire, pas mal de réserves (voir Le Figara Economie). Carlos Ghosn, celui que l'on appelle volontiers le «nouveau maître du monde», celui qui ambi-tionne d'avoir une base sur les trois continents automobiles, a tenu comme prévu l'avant scène.


Renault Monasix


Horoscope:
Verseau se caractérise par persévérance et  persistance. Aujourd'hui vous faites une découverte intéressante  . . . 

Inondations dans l'est de la France.

Après les fortes pluies de dimanche, de nombreuses communes de l'Est sont touchées par des inondations, no-tamment dans le Doubs, les Vosges et la Meurthe-et-Moselle.
Le passage d’une tempête, dimanche, a provoqué des dégâts importants : arbres abattus, voitures en-dommagées, notam-ment dans le centre de Besançon, dans le Doubs.
Le Lunevillois, dans le sud de la Meurthe-et-Moselle, et la plaine vosgienne sont parti-culièrement touchés par les inondations.